Travaux rond-point de la Fattaz

Un rond-point épuré en remplacement du précédent trop chargé et dépassé. C’est dans un souci d’économie en arrosage et en entretien limité que le groupe espaces verts du conseil municipal et le service technique se sont réunis plusieurs fois afin de vous proposer ainsi qu’aux utilisateurs du rond-point de la Fattaz une vue plus épurée et moderne de l’entrée de notre village.

Avant de commencer les travaux du nouveau rond-point, les services techniques ont entamé, début Janvier, le démontage de l’ancien rond-point avec récupération du bois (ponton) puis stockage pour une autre utilisation. De grosses boules de Granit (boules de Chamonix), stockées sur la commune, ont été lavées, puis réutilisées dans le nouveau projet.

120 plantes déclinées en 20 variétés différentes vivaces additionnées à des annuelles ont été choisies. Diverses graminées mono-couleurs ont été semées et pousseront tout au long de la belle saison. Tout cela entouré d’ardoise pilée et de boules de Chamonix. Les pins nains centraux ont étés conservés, bordés de Cannas et Yuccas, de galets de Rovorée et copeaux de bois broyés par les services techniques.

Nous avons choisi d’utiliser pour la réalisation des travaux des produits de notre région ainsi que des matériaux de récupération réduisant ainsi la taxe carbone et les frais de transports.
Notre souhait écologique étant aussi de limiter l’arrosage sur la commune, nous testerons pour la première fois, l’utilisation d’hydro-rétenteur. Le principe étant de placer autour des végétaux des billes qui se gorgent d’eau et la diffusent ensuite lentement.

En espérant que cette nouvelle orientation visuelle vous convienne. Nous serions ravis de prendre note de vos réactions et remarques sur ce Blog.

Nous retrouverons des photos de la floraison des plantations ci-dessous toute la saison.

Rond-Point terminé en attente de fleurissement

Rond-Point terminé en attente de fleurissement

Plantation des végétaux

Plantation des végétaux

Ilots de galets de Rovorée

Ilots de galets de Rovorée

Blocs de Granit (Boules de Chamonix)

Blocs de Granit (Boules de Chamonix)

Un commentaire sur “Travaux rond-point de la Fattaz

  1. Un projet réalisé avec plaisir et échange à la fois personnel et professionnel.
    Merci à tous les intervenants.

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi x

%d blogueurs aiment cette page :