Travaux ADSL Orange… Terminés

Nous venons de recevoir confirmation que les travaux effectués sur la commune par France Télécom pour l’installation d’une nouvelle passerelle numérique (DSLAM) sont terminés. L’ensemble des clients Orange sont désormais éligibles à l’abonnement ADSL 2+

Tous les clients Orange ont du voir leur débit Internet faire un bond en passant de -2Mbps à 20 Mbps environ.

Pour les clients Orange n’ayant constaté aucune amélioration, il est important de prendre contact avec le service client (3900) pour faire tester son raccordement. Les deux principales raisons expliquant l’absence d’amélioration sont :

Une box trop ancienne limitant la vitesse de l’internet à 2Mbps (Livebox 1 et 2)

Un simple remplacement de votre box et dans certains cas un changement d’abonnement pour passer en ADSL 2+ résoudra le problème.

Des problèmes situés sur l’armoire de raccordement dans votre rue.

Une visite des techniciens Orange (France Télécom) est nécessaire. Ils pourront tester le raccordement de la rue, ainsi que l’acheminement jusqu’à votre domicile.

Si vous êtes seul à rencontrer des problèmes dans votre rue, le problème est sans doute lié à votre box ou à votre prise de téléphone à votre domicile.

Pour les clients des autres opérateurs, ils restent connectés au DSLAM d’Yvoire, mais les liens cuivre défectueux ont été retirés et la liaison devrait avoir gagnée en stabilité.

Malheureusement le débit restera le même.

Différents modèles de Livebox

Equipée pour l’ADSL 2+

Lire Aussi x

%d blogueurs aiment cette page :