Mardisablés #1 – Far’Afrika – 05.07

Far’Afrika est tout d’abord une association qui a pour but de promouvoir les Arts et les cultures de l’Afrique de l’Ouest.
C’est aussi un collectif d’artistes du Chablais motivés par leur union et leur passion à partager et faire vivre leur culture.
Ils proposent des ateliers de percussions, de danses, pour tous les publics (adultes, enfants, personnes en situations de handicap).

Le collectif propose aussi des spectacles de danses et de musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest.
Dans leur création originale, en constante évolution, ils proposent au public un moment suspendu où les vibrations des percussions, mêlées aux instruments mélodiques traditionnels, transcendent en amenant joie et énergie. La danse inséparable de la musique y ajoutera le piment !
Dans ce collectif, on va, on vient, on devient, on apprend, on enseigne et on partage la musique comme un bon plat. Dans les principaux musiciens, on retrouve :
Modou Dioum, percussionniste originaire du Sénégal, Alya Sylla percussionniste et balafonniste originaire de la Guinée Conakry, Adama Koeta joueur de Kora, chanteur et percussionniste originaire du Burkina Faso, Cécile Koeta, danseuse originaire de Haute -Savoie et burkinabé d’adoption et bien d’autres encore !!!



Lire Aussi x

%d blogueurs aiment cette page :