Le Printemps des Coquelicots est de retour pour une 3ème édition !

Le Printemps des Coquelicots est de retour pour une 3ème édition !

De mars à juin 2024, communes, associations, collectifs, acteurs publics et privés du territoire, aux côtés de l’agglomération, s’unissent pour vous proposer un large programme d’animations dédié à la transition écologique, autour de plusieurs thématiques : biodéchets, préservation des ressources et de la biodiversité, alimentation durable, mobilité douce, énergies vertes…

Et cette année, de nombreuses manifestations investiront les 4 coins du territoire, porté par le marqueur fort du coquelicot : ateliers, expositions, visites guidées, marchés locaux, conférences… Autant de rendez-vous informatifs et/ou ludiques pour comprendre, agir et s’informer pour un avenir durable.

Deux temps forts rythmeront le Printemps des Coquelicots :

_ Le Festival du Film Vert : unique festival de documentaires dédié à l’écologie et à l’environnement, il est décentralisé dans une centaine de lieux en Suisse, au Tessin, mais aussi sur les rives françaises du Léman. La plupart des séances sont suivies d’échanges avec le public, en présence de réalisateurs et spécialistes. Si le festival officiel se déroule jusqu’au 14 avril, d’autres projections de films sont programmées sur l’agglomération jusqu’à fin avril.

_ Le Village du Printemps des Coquelicots et les Folies Végétales, le samedi 13 et le dimanche 14 avril : un week-end durant, les partenaires institutionnels et les acteurs locaux seront à nouveau réunis pour une troisième édition, qui cette année prendra place avenue de Ripaille, en face du château. De nombreuses animations seront au programme, autour d’un village d’exposants. Le Village est organisé par la Ville de Thonon-les-Bains avec le soutien de l’Office de Tourisme.

Un riche programme de manifestations grand public !

Pour en savoir plus, consultez le site de Thonon agglomération

Articles Similaires

Lire aussi... x