De la vie dans notre CPI Excenevex-Yvoire…

De la vie dans notre CPI Excenevex-Yvoire…

Après plus de 12 ans d’existence, le Centre de Première Intervention d’Excenevex-Yvoire (CPI) a maintenant pris un bon rythme de croisière. L’activité opérationnelle de l’année 2019 a atteint 200 interventions réalisées par les 21 sapeurs-pompiers qui composent le centre de secours, 4 femmes et  17 hommes. Pour 2020, la sollicitation opérationnelle devrait être encore une fois au-dessus des 200 interventions! Vous pouvez constater que le personnel du centre de secours d’Excenevex- Yvoire maintient une activité soutenue tout au long de l’année avec pour seul et unique objectif l’intérêt des personnes secourues dans une proximité efficace. En 2020, 3 nouvelles recrues ont intégré le CPI Excenevex-Yvoire : HAMEREL Damien, TREMOULET Jérémy, et ROMERA Jonathan. Nous leur souhaitons la bienvenue et plein épanouissement au sein de l’équipe jeune et dynamique.

Lors de la cérémonie républicaine du 14 juillet 2020, distinctions et honneur à nos sapeurs-pompiers

Remise des galons à l’adjudant ROMERA Francisco promu au grade d’Adjudant-Chef , au Caporal HEMMAZ Kévin promu au grade de Caporal-Chef, au 1ère Classe GABRIELI Lorenzo promu au grade de Caporal

Remise de MEDAILLE échelon Or pour 30 ans de service à l’Adjudant-Chef FAVIER BOSSON David CHANGEMENT DE COMMANDEMENT : Après une période d’intérim depuis le 1er janvier 2018, l’adjudant-chef ROMERA Francisco succède officiellement à l’adjudant-chef FAVIER BOSSON David qui assurait les fonctions de chef de centre du CPI Excenevex-Yvoire depuis le 1er Aout 2009.

CHANGEMENT DE COMMANDEMENT :

Après une période d’intérim depuis le 1er janvier 2018, l’adjudant-chef ROMERA Francisco succède officiellement à l’adjudant-chef FAVIER BOSSON David qui assurait les fonctions de chef de centre du CPI Excenevex-Yvoire depuis le 1er Aout 2009.

Devenir Sapeur-pompier volontaire permet de recevoir une formation (aux gestes de premiers secours, à la lutte contre l’incendie…) et la possibilité ensuite de se perfectionner et de se spécialiser.
Alors pourquoi pas vous ?

COVID – 19 : Merci à nos sapeurs-pompiers qui se sont portés volontaires pour renforcer les équipes médicales auprès des personnes les plus vulnérables. Joanny DOMINIQUE, Cédric DA SILVA, Lorenzo GABRIELLI et André GASPARD ont répondu présents à l’appel des soignants des établissements d’hébergement pour personnes âgées dans notre secteur.

FAITES UN GESTE A FAIRE POUR L’AMICALE

Les traditionnels calendriers 2021 de nos Sapeurs-Pompiers cette année vont maintenant être distribués directement dans vos boites aux lettres, compte tenu du risque épidémique encore bien présent. Un QR code vous sera également remis pour faciliter un don en ligne.

Votre mairie s’est associée en mettant en place une boite à don qui sera disponible à l’accueil jusqu’au 31 janvier 2021. Le don est libre !

MERCI de Votre Soutien !

Le PROJET d’extension du CPI est à l’étude en partenariat avec le SDIS 74 et la Mairie d’Excenevex. Un agrandissement de 90 m² en étage permettrait de réorganiser de manière plus fonctionnelle le rez-de-chaussée pour le volet opérationnel de la mission de secours. L’étage pourrait permettre l’accueil d’un bureau, d’espaces de vie devenus nécessaires au bon fonctionnement du CPI. Projet à suivre après les régularisations foncières de propriété nécessaires qui sont en cours…

Lire Aussi x