23 Juin – Journée de l’Olympisme

FAITES DU SPORT!!!

La Journée olympique est une action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives à destination du grand public, des licenciés, du public scolaire et des centres de loisirs et pouvant être organisée chaque année dans les territoires, autour du 23 juin… Depuis plus de 60 ans, le Comité International Olympique (CIO) invite en effet les comités nationaux olympiques du monde entier à célébrer cet anniversaire.                                                             Historique :

Le 23 juin 1894, les participants du Congrès international d’athlétisme réuni par Pierre de Coubertin dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne votent à l’unanimité la rénovation des Jeux Olympiques qu’il leur soumet. Les bases du Mouvement olympique moderne naissent à cette occasion au travers de la commission chargée d’organiser cet événement, le futur CIO.

Le 23 juin 1948, en commémoration de cette date historique, se déroule la première Journée Olympique mondiale, approuvée par la 42e Session du CIO à Saint-Moritz en janvier précédent. Depuis le CIO appelle tous les ans les comités nationaux olympiques mondiaux à célébrer cet anniversaire.

 Alors aujourd’hui plus que d’habitude dépensez-vous, faites du sport seuls, entre amis ou en famille. Le sport c’est la santé

Lire Aussi x

%d blogueurs aiment cette page :